Sorts qui a été crée par un de mes joueurs lors d'une camapgne que j'ais masterisé...

Les sorts de Sodan senzo
crée par Kitsu Keisuke
(un joueur sur la campgne que je masterise)


Le talent de mes Ancêtres


(sort d’ancêtre, rang de maîtrise 1)


Trait : intelligence
Durée : 1 heure
Aire d’effet : personnel
Portée : personnel


Effet : le Sodan-Senzo invoque la sagesse d’un ancêtre afin que celui-ci lui apporte son expertise dans un domaine. Le Kitsu gagne alors une compétence, d’un rang égal (ou inférieur) à son rang de maîtrise.

La profession et le drive de l’ancêtre duquel l’expertise est sollicitée doit être défini et la compétence demandée doit être justifiable sous cet éclairage.

Dans la semaine qui suit, le Sodan-Senzo doit rendre hommage à cet ancêtre comme s’il en était l’héritier et ce avec un niveau de dévotion de [rang utilisé (hors bonus Kitsu pur)/2] sans quoi, les ancêtres s’offusquent du manque de respect du Kitsu et lui refusent leur expertise et donc l’utilisation de ce sort pour [rang utilisé (hors bonus Kitsu pur)/2] semaines.

Il est possible d’étendre la durée d’1 heure par augmentation.

La bénédiction de mes Ancêtres


(sort d’ancêtre, rang de maîtrise 3)


Trait : intuition
Durée : permanent
Aire d’effet : 1 cible
Portée : contact (voir description)


Effet : le Sodan-Senzo appelle un ancêtre pour que celui-ci suive la cible du sort comme son descendant légitime. Ce dernier bénéficie alors d’un ancêtre comme décrit dans les règles.

Le Sodan-Senzo en invoquant l’ancêtre détermine ses profession, drive et dévotion. Le bénéficiaire se doit par la suite de respecter son ancêtre selon les règles normales au risque d’en perdre le bénéfice (cf. règles sur les ancêtres).

On peut lancer ce sort sur un futur nouveau-né. Il faut alors toucher le ventre de sa mère.

Il est impossible de lancer ce sort sur une cible ayant déjà un ancêtre et évidemment, la cible doit être volontaire.

Pour lancer ce sort, le Sodan-Senzo doit en présence de la cible effectué une cérémonie de [dévotion de l’ancêtre invoqué] heures.

Les descendants de la cible pourront par la suite bénéficier de cet ancêtre comme s’il avait toujours été de la lignée.

Les augmentations servent à réduire la durée de la cérémonie sur une base d’1 heure par augmentation (avec possibilité de réduire le temps à 0 heure soit juste la durée d’incantation du sort).